Christine Hastoy-Andrieux

Votre sophrologue à Grenoble et à Claix

Ce que j'aime particulièrement dans la méthode élaborée par le Professeur Caycedo, c'est qu'elle est progressive et douce ; elle offre la possibilité à chacun-e de vivre ses prises de conscience à son propre rythme, sans se brusquer. Le changement s'inscrit dans le temps. C'est un travail profond sur soi. C'est pour cela que l’entraînement entre les séances est nécessaire.

Parce que chaque personne est unique

Nous allons travailler à partir de ce que VOUS ressentez et pas ce que vous devriez ressentir. Au fur et à mesure des séances vous allez peu à peu vous reconnecter à vous-même sans nier votre réalité, votre contexte quotidien. Dans une posture plus juste pour vous même, vous irez mieux.

Renforcer la conscience de soi

En séance, grâce à des techniques simples, nous renforçons l'écoute de nous-même, nous apprenons à vivre pleinement le présent, à valoriser notre passé, et à nous projeter dans le futur de façon constructive.

Témoignages

Opération chirurgicale

Kristel T.

"J’ai fait des séances de sophrologie pour me préparer à une opération chirurgicale assez lourde. Les séances avec Christine m’ont tellement aidée que j’ai réussi à rester calme et complètement détendue jusqu’à l’opération. Ce qui n’était vraiment pas gagné!!! Le chirurgien m’a même félicitée car l’opération s’est très bien passée, il m’a trouvé très zen ce qui l’a énormément aidé dans son travail. La sophrologie m’a ensuite aidée dans la gestion de la douleur. Merci Christine pour ton aide, ton soutien et ton écoute bienveillante."

Permis de conduire

Cynthia M.

“Après plusieurs échecs à l'examen du permis de conduire dû au stress que je n'arrivais pas à contrôler, j'ai décidé d'essayer la sophrologie afin de retrouver la sérénité et réussir mon examen.
Aujourd'hui je me dis que c'est la meilleure décision que j'ai prise. Christine et les pratiques de sophrologie ont transformé ma vie : j'ai appris à écouter mon corps et à retrouver la confiance en moi grâce à toutes les techniques apprises pendant les séances. C'est devenu une façon de vivre car je continue d’appliquer ces techniques dans mon quotidien. Merci Christine car grâce à vous j'ai retrouvé ma liberté."

Entretien professionnel

Sandrine M.

“Alors que je connaissais à peine la Sophrologie, je savais qu'une séance avant mon entretien professionnel me serait profitable : Pouvoir calmement me visualiser en situation m'a permis de poser le cadre et le contexte. Physiquement j'ai éprouvé mes possibilités à m'exprimer sur mes aspirations salariales. Une confiance intérieure s'est installée en moi et s'est déployée naturellement en situation réelle. J’ai pu me projeter dans un « après l’entretien » serein, apaisé, pleinement satisfaisant. Cet entretien était une étape-clé pour moi, elle s’est révélée positive ! Merci à la Sophrologie et  à Christine Hastoy-Andrieux qui sait si bien nous la transmettre !”

Cancer

Isabelle M.

"Un soir comme un autre, en me retournant dans mon lit je sens une gêne au niveau du sein… le diagnostic tombe, il s’agit d’un cancer qu’il faut traiter rapidement. C’ est un véritable choc, je passe plusieurs jours à pleurer, imaginant le pire. Je comprends qu’il faut soigner le corps mais aussi le mental car je m’engage sur un long parcours de soins. Rendez-vous pris avec Christine, je me revois les yeux fermés, tout mon corps à l’écoute de sa voix douce. D’instinct, je sais que je peux lui faire confiance. Les jours suivants, je m’entraîne avec l’enregistrement, et je me sens dans une nouvelle dynamique, je participe ainsi à ma guérison. Le jour de l’opération, je suis sereine, confiante et tout se passe bien. J’ai vu en la sophrologie un puissant exutoire qui m’a permis de me réconcilier avec mon corps."

Ma formation

Formation initiale

Après une formation initiale de deux ans à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Grenoble, j’ai poursuivi deux ans de plus la découverte de la Méthode Caycedo® auprès du Docteur Natalia Caycedo, médecin psychiatre, fille du créateur de la Sophrologie.

J’ai obtenu un Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne

Formations complémentaires

Je me forme régulièrement :

  • en suivant des modules complémentaires, en relation d’aide, en sophrologie ludique auprès des enfants, en accompagnement sophrologique à la maternité et à la parentalité, en gestion du stress et des émotions, en mieux-être et sophrologie…
  • par un entrainement quotidien personnel 
  • en groupe avec d’autres sophrologues caycédiens.

Rencontrons-nous

Je vous accueille

  • À Grenoble

  • À Claix

Je me déplace

  • Sur votre lieu de travail

  • Au sein de votre organisation

  • À domicile

Questions ? Réponses !

Vous vous demandez si la sophrologie peut vous aider pour un problème spécifique ?

Grenoble

Cabinet de kinésithérapie
3, place de l’Étoile
Tél. 06 72 65 37 49

Claix

10 allée du Pleynet
Tél. 06 72 65 37 49