Mieux-vivre avec la maladie

En tant que sophrologue, je vous accompagne dans la prise en considération de vos sensations, de vos émotions, de la douleur, liées à ce changement dans votre vie.

En complément de votre suivi médical

Vous êtes suivi-e par le corps médical et un diagnostic a été posé. La Sophrologie Caycédienne ne se substitue en rien à un traitement médical.

Des techniques pour vous aider

Je vous transmets des outils pour passer ce moment difficile le plus sereinement possible. En étant davantage à l'écoute de ce qu'il se passe en vous, grâces aux techniques apprises, vous vous remettez au centre du processus.

Votre situation

Opération chirurgicale, examens de santé

  • Vous devez vous faire opérer ou vous avez des examens importants à passer.
  • Vous n'êtes pas familier du monde de la santé.
  • Vous appréhendez fortement ce moment ainsi que le résultat de l'opération et/ou des examens.

Cancer

Vous passez de nombreux examens. Vous avez peut-être été opéré-e et vous allez avoir un traitement en chimio thérapie et/ou radiothérapie. Vous appréhendez votre corps différemment. Cicatrice, perte de cheveux, perruque. C'est toute votre image qui change, pour vous et pour les Autres. Vous avez envie de vivre sereinement ces moments délicats. Vous avez besoin d'écoute. Vous avez besoin d'accueillir les émotions négatives liées à cette maladie. Vous souhaitez ne pas vous laisser submerger pour rester au centre du processus de guérison. 

Blessure

Avant même de commencer la rééducation, nous pouvons travailler à votre récupération physique. Nous commençons par installer un bien-être corporel global ; au fil des séances quand vous vous sentirez mieux avec votre corps même blessé, vous visualiserez l'ensemble de votre corps fonctionnant normalement. Vous ré-introduirez ainsi les bons gestes, les bonnes postures et cela favorisera la rééducation à venir, avec votre kinésithérapeute.

Anxiété, dépression

Vous vous sentez mal. Vous avez l'impression de subir les événements. Vous n'avez envie de rien ou vous êtes indécis-e. Vous vous demandez quand vous allez sortir de cet état là. Vous avez envie de sérénité, d'enthousiasme et de regagner de l'énergie.

Douleur chronique

La douleur est omniprésente dans votre quotidien. Littéralement elle vous prend la tête !!! Vous avez mal depuis si longtemps que vous vous êtes coupé-e de vos sensations corporelles de peur de laisser trop de place à la douleur ; c'est comme si vous ne fonctionnez plus qu'avec la force de votre mental. Vous avez l'impression de vivre à côté de vous-même. Vous avez besoin de légèreté, de douceur et d'insouciance.

Burn-out/épuisement professionnel

Un jour vous n'avez pas pu vous rendre à votre travail. Vous ne preniez pas en considération les signes envoyés par votre corps (cerveau en ébullition, fourmillements intenses, diaphragme noué, douleurs, troubles du sommeil, anxiété, insatisfaction croissante, fatigue,...). Vous êtes épuisé-e. Vous avez besoin de prendre soin de vous. De vous écouter vraiment. De récupérer toute cette énergie dépensée.

Rencontrons-nous

Je vous accueille

  • À Grenoble

  • À Claix

Je me déplace

  • Sur votre lieu de travail

  • Au sein de votre organisation

  • À domicile

Questions ? Réponses !

Vous vous demandez si la sophrologie peut vous aider pour un problème spécifique ?

Grenoble

Cabinet de kinésithérapie
3, place de l’Étoile
Tél. 06 72 65 37 49

Claix

10 allée du Pleynet
Tél. 06 72 65 37 49