Mieux-vivre au quotidien

Comment arriver à profiter de son quotidien ? Pourquoi attendre les vacances ou le week-end pour être bien ? Comment, malgré un rythme effréné, vivre des moments où l’on se sent pleinement soi-même, où l’on prend du plaisir, même dans les activités quotidiennes (transport, travail, repas, intendance...) ?

Souvent les personnes stressées ne le sentent pas

Le stress c'est la dépense d'énergie que nous allons déployer pour répondre, faire face à une situation. Or, notre corps, comme tout organisme vivant cherche en permanence à retrouver l'équilibre : dépense d'énergie/récupération d'énergie. Donc toute dépense d'énergie doit s'accompagner de temps de récupération. C'est peut-être ce temps là qui vous manque, non ? !

Reprenez la main sur votre vie

La pratique de la sophrologie nous apprend à renforcer la conscience de l’instant présent, dans un état serein. Chaque moment de la journée prend alors davantage de valeur. Nous développons une écoute plus grande de nos ressentis, et nous sommes plus réceptif aux autres ; notre comportement se modifie de façon plus juste.

Vos problématiques au quotidien

Rythme de vie

Du lever au coucher, vous avez l'impression de ne pas avoir une minute pour penser à vous...
• Vous sentez que vous partez dans tous les sens, sur tous les fronts, vous avez besoin de vous poser, de vous recentrer.
• Vous vous sentez fatigué-e, à fleur de peau, vous réagissez au quart de tour, envahi-e par des émotions qui vous paraissent démesurées.
• Ou au contraire vous vous sentez très neutre, un peu atone, la vie semble vous passer dessus...

Travail

Vous êtes très investi-e dans votre travail. Vous avez du mal à déconnecter. Au retour de vacances, vous avez l'impression de plonger dans un tunnel ? Vous avez peut-être du mal à dormir ou bien vous vous réveillez tôt en faisant mentalement la liste de tout ce que vous aurez à traiter dans la journée. Vous vous demandez quel sens a votre métier.

Image de soi/Relation aux Autres

Vous vous sentez mal dans votre peau ; vous vivez un sentiment d'insatisfaction ; vous vous jugez négativement et vous vous comparez aux autres. Vous avez peu confiance en vous ; vous avez du mal à exprimer vos besoins en présence des Autres, de peur d'être jugé-e. Vous avez du mal à vous aimer.

Sommeil

• Votre cerveau est en ébullition et vous avez du mal à trouver le sommeil ?
• Vous réussissez à vous endormir, épuisé-e par votre rythme de vie, mais vous vous réveillez trop tôt ?
• Ou bien vous avez le sommeil très léger et vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit avec des difficultés à vous rendormir ?

Au réveil vous vous sentez fatigué-e avec la perception de n'avoir pas dormi d'un sommeil réparateur ?

Rencontrons-nous

Je vous accueille

  • À Grenoble

  • À Claix

Je me déplace

  • Sur votre lieu de travail

  • Au sein de votre organisation

  • À domicile

Questions ? Réponses !

Vous vous demandez si la sophrologie peut vous aider pour un problème spécifique ?

Grenoble

Cabinet de kinésithérapie
3, place de l’Étoile
Tél. 06 72 65 37 49

Claix

10 allée du Pleynet
Tél. 06 72 65 37 49